APPARENCE  Nos services : Epilation définitive, rajeunissement de la peau, rajeunir sans chirurgie, rajeunissement des cellules, institut de beauté, épilation durable, longue durée, franchise esthétique, épilation définitive, epilation definitive maillot, épilation definitive ipl, epilation définitive, lumière pulsée, lumiere pulsee, technologie dérivée de l'épilation laser. amincissement par lipocavitation, Perdre du poid sans douleur, vergétures, masse graisseuse...Copyright 2013. Tous droits réservés

download.jpg
youtube-logo-site.jpg

QUESTIONS - REPONSES

Qu’apporte la lumière pulsée (IPL : Intense Pulsed Light) ?
La lumière pulsée est la nouvelle technologie du traitement de rajeunissement facial (photorajeunissement) et de dépilation longue durée.

La lumière pulsée permet le traitement des signes de vieillissement cutané mais également les problèmes liés aux poils superflus.

A qui s'adressent ces soins ?
Tout le monde!

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous souhaitez éliminer des poils disgracieux ou si vous êtes lassés des épilations mensuelles, la dépilation à la lumière pulsée est faite pour vous.

Toutes les parties du corps peuvent être traitées !

La lumière pulsée ne permet pas de traiter les peaux noires et aucun traitement photosensibilisant ne doit être en cours ; de même, la lumière pulsée ne peut être utilisée sur une peau malade (cancer, infection…) ou fortement exposée aux UV, un questionnaire sera à remplir.

 

Comment se déroule une séance de photorajeunissement ?
En début de séance, la peau est nettoyée et démaquillée.

Avant le traitement, un gel conducteur est appliqué sur la surface à traiter et des protections oculaires vous sont fournies. Ces lunettes doivent être portées pendant toute la durée du traitement.

Pendant le traitement, votre esthéticienne applique la pièce à main sur votre peau, celle-ci délivre alors des impulsions lumineuses (flashs) sur la zone à traiter.

Lors des impulsions, vous pourrez ressentir une légère sensation de chaleur. Grâce à une longueur d’onde adaptée, la lumière chauffe l’épiderme légèrement, mais suffisamment, pour entraîner un processus de photothermolyse à l'origine de la formation d'un nouveau collagène.

Après le traitement, le gel est enlevé, la peau nettoyée et par précaution, sur une zone découverte, une crème antisolaire peut être appliquée.

Comment se déroule une séance de dépilation longue durée ?

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est impératif de raser la zone à traiter au minimum 48h avant la séance.

Avec le système SHR le plus performant du marché, nous pouvons désormais traiter tout type de peau et toute l'année !

En début de séance, la peau est nettoyée (il ne doit pas rester de trace de crèmes ou déodorant). Avant le traitement, un gel conducteur est appliqué sur la surface à traiter and des protections oculaires vous sont fournis. Ces lunettes doivent être portées pendant toute la durée du traitement.

Pendant le traitement, votre esthéticienne applique la pièce à main de la machine sur votre peau. La machine délivre alors des impulsions lumineuses (flashs) sur la zone de traitement. Lors des impulsions, une légère sensation de picotement sera ressentie, elle est due à la destruction des cellules germinatives responsables de la pousse du poil.

Après le traitement, le gel est enlevé, la peau nettoyée et une crème hydratante est appliquée.

Evitez l’exposition au soleil 2 semaines avant et après le traitement.

Combien de temps dure une séance ?
* Séance de dépilation :

Chaque séance dure environ 15 minutes pour une zone de type maillot ou aisselles. Pour une grande zone (jambe, dos), une séance peut durer jusqu’à 30 minutes.

Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement après la séance.

Quels sont les effets sur la peau d'un soin IPL ?
La peau ne subit aucun dommage dans le cadre d’une utilisation normale. Il se peut cependant qu’une légère rougeur de la peau, due à l’échauffement des tissus supérieurs reste visible pendant quelques heures.

Pour le photorajeunissement, après une série complète de traitements, vous pourrez notez une nette amélioration de la texture de votre peau, une diminution des rougeurs et un aspect plus jeune de votre peau.

 

Combien de temps cela prend-il avant de reprendre une activité normale ?
Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.

Les traitements à la lumière pulsée sont très efficaces et beaucoup moins invasifs ou agressifs que peuvent l’être d’autres traitements (comme le laser ou la cire par exemple).

Quelques rougeurs peuvent apparaitre suite aux soins mais elles disparaissent généralement en quelques heures.


Combien de séances sont nécessaires ?
Pour le photorajeunissement, en moyenne, quatre à six séances de traitement à la lumière pulsée sont recommandées. Elles doivent être programmées à trois semaines, un mois, d’intervalle, l’étalement du traitement sur plusieurs séances permet d’obtenir une amélioration progressive de l’aspect de la peau.

Le nombre de séances peut varier selon l’âge, les prédispositions génétiques, les expositions répétées au soleil ou la consommation de tabac.

Pour la dépilation longue durée, le traitement en plusieurs séances permet de traiter les poils selon les différentes phases de repousse.

En effet, seuls les poils en phase anagène sont traités au cours d’une séance (anagène : phase de croissance du poil, les poils poussent de manière cyclique croissance/repos) . Environ 25 % des poils sont dans cette phase.On estime donc qu’une séance détruit 25 % des poils présent .

De plus, le nombre de traitements dépendra du type de peau, de la couleur des poils, de la profondeur de la racine du poil, de l’axe d’implantation du poil et, enfin, de l’endroit à traiter. Au fur et à mesure des séances, la densité pilaire va diminuer ; par ailleurs,  les poils deviendront de plus en plus fins et leur pousse sera ralentie.

Votre praticienne vous conseillera sur les soins les mieux adaptés pour vous. En moyenne, les résultats sont visibles dès la 2ème séance.


Quelles parties du corps puis-je traiter avec la lumière pulsée dans votre institut ?
Traitements IPL de dépilation longue durée :

lèvre supérieure,
aisselles,
maillot,
cuisses,
jambes complètes ou demi-jambes,
dos,
torse.
Traitements IPL de photorajeunissement :

visage,
cou,
décolleté
mains

 

Les résultats sont-ils vraiment efficaces à long terme ?
Pour le photorajeunissement, les résultats d’une série de traitement peuvent durer indéfiniment. Suite au traitement initial, une séance toutes les 6 semaines peut être nécessaire.


Pour la dépilation durable, une fois les cellules germinatives supprimées, le poil ne repousse pas. Cependant, avec le rythme hormonal propre à chacun, il est possible que de nouveaux follicules se créent au bout de quelques temps, avec une nouvelle pousse de poil localisée ; le niveau de pilosité restera alors très faible et une à deux séances d’entretien suffiront à l'éliminer.

En fonction du type de peau et de poils de chacun, le taux d’efficacité oscille entre 80 et 95%.

 

Comment fonctionne le photorajeunissement par lumière pulsée ?
Afin d’obtenir un aspect plus jeune de la peau (visage, cou, décolleté ou mains), la technique IPL de lumière pulsée consiste à stimuler la production naturelle de collagène afin d’améliorer l'élasticité de la peau. La lumière pulsée émise lors des flashs cible les fibroblastes qui, en réaction génèrent du collagène.

Cette réaction s’appelle la photothermolyse, elle est à l'origine de la formation d'un nouveau collagène. La peau va retrouver volume et élasticité assez rapidement.

La lumière pulsée intense agit sur les rides et ridules, affine le grain de la peau et resserre les pores pour vous redonner un teint lumineux.

Quels sont les risques des traitements IPL ?
Les soins de lumière pulsée occasionnent n’endommagent pas l’épiderme, de plus, les praticiennes APPARENCE sont formées à l’utilisation de l'appareil et au respect du protocole. Dans ce cas, l’utilisation de la lumière pulsée est optimisée.

Quelques sensations de légers picotements peuvent subvenir lors du traitement mais ne durent pas. Des traitements multiples (6 à 8 en moyenne espacés de 3 à 4 semaines d’intervalle) sont nécessaires afin d’obtenir un résultat complet. Une rougeur attestant de la réaction du follicule pileux au flash peut apparaître mais disparait en quelques heures.

Il est conseillé d’éviter toute exposition solaire de la zone traitée pendant au minimum une semaine après afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires.

 

N’hésitez pas à poser des questions sur les différents risques et bénéfices de ces soins avec votre esthéticienne APPARENCE.

Quelles sont les contre-indications aux soins de lumière pulsée ?
La lumière pulsée est contre-indiqué pour les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent.

Comme les traitements à lumière pulsée envoient de la lumière sur la peau, ils sont contre-indiqués pour les personnes qui prennent des médicaments photo-sensibilisants ainsi que dans certaines maladies de la peau sensibles aux ultra–violets ou au soleil.

Les traitements IPL ne peuvent être réalisés sur des personnes à peau bronzée ou mates (les peaux pigmentées contiennent beaucoup de mélanine et dans ce cas la peau devient la cible de la lumière pulsée et il y a alors des risques de brulures), ni sur des personnes diabétiques, ayant une maladie de sang ainsi que les personnes prenant des anticoagulants.

Lorsqu’un poil est peu chargé de mélanine (poils blancs, roux ou décolorés) la lumière pulsée est sans effet.

Cette liste est non exhaustive, au moindre doute veuillez consulter votre médecin